Saint Jean-de-Monts Saint Jean-de-Monts
MENU
Hébergements Contact Réserver
< retour
Activités dans la région

Visiter Saint Jean de Monts : des vacances pour tous les goûts

Votre Camping 4 étoiles la Yole est situé à 6 km au sud de Saint-Jean de Monts. Cette station balnéaire, réputée pour ses longues plages de sable fin et sa forêt, réserve bien d’autres surprises. Amateurs de sports nautiques, de marche, de vélo, ou d’activités en tous genres, vous ne serez pas déçus ! Vous avez plutôt envie de balades en ville, à la découverte des quartiers, des marchés ou des bars et restaurants nombreux, vous trouverez également votre bonheur. Profitez de votre séjour pour visiter Saint Jean de Monts, une étape incontournable lorsque l’on se rend en Vendée.

Visiter Saint Jean de Monts par la balade

Tous les moyens sont bons pour découvrir un territoire. Saint Jean de Monts vous offre toutes les possibilités imaginables pour partir à sa rencontre.

 

Saint-Jean de Monts à vélo

 

Avec plus de 170 km de pistes cyclables autour de Saint-Jean de Monts, découvrez le pays en toute sécurité, avec un accès à 500 m du camping la Yole. Entre mer, dunes, forêt, marais et bocage, profitez de paysages à couper le souffle sur des sentiers accessibles à tous et aménagés spécialement pour votre confort. Aires de pique-nique, sanitaires et points d’eau et même stations de gonflage, vous êtes sereins. Louez votre vélo au Camping La Yole et vous n’avez plus qu’à choisir votre itinéraire : centre-ville, forêt, marais ou littoral ! Partez, à votre rythme, pour une journée de découverte.

 

Saint-Jean de Monts à pieds

 

Partez à pied à la découverte du Pays de Saint-Jean de Monts. De nombreux sentiers de randonnée balisés vous permettent de sillonner le territoire et de contempler les panoramas extraordinaires en bord de mer, dans la forêt ou autour des marais. Rendez-vous directement à l’office du tourisme ou sur le site internet pour vous munir des plans. 


Si vous voulez vous imprégner de l’ambiance de la Ville, déambuler dans les ruelles de Saint de Monts est aussi une belle manière de découvrir cet ancien village de pêcheur qui a gardé son âme.

 

Saint-Jean de Monts en petit train

 

Vivez un moment convivial et ludique en grimpant à bord du petit train touristique et laissez opérer la magie. Le conducteur vous livre au fil de la visite les secrets et anecdotes locales et vous découvrez le charme de cet ancien village de pêcheur qui a su conserver son authenticité.

 

Saint-Jean de Monts à cheval

 

Amateurs ou débutants, partez en balade à cheval autour de Saint-Jean de Monts pour une exploration au rythme des sabots. De nombreux centres équestres proposent différents circuits adaptés aux envies et au niveau de chacun, en bord de mer ou en forêt, c’est vous qui choisissez ! Et pourquoi pas graver dans vos mémoires une magnifique sortie au coucher du soleil ?

Profiter de l’océan à Saint-Jean de Monts

Envie de farniente sur une belle plage de sable fin ou de goûter à toutes sortes d’activités nautiques ou de glisse, Saint Jean de Monts vous offre un panel de choix impressionnant.

 

Une baignade en toute sécurité 

 

Grâce à sa plage en pente douce, profitez d’une baignade en toute sécurité. La Côte de Lumière bénéficie de conditions d’ensoleillement exceptionnelles qui ne font sa réputation. Relaxez-vous et inspirez profondément l’air marin.

 

Des sports nautiques et de glisse pour tous les goûts

 

De votre camping 4 étoiles la Yole à Saint-Jean de Monts, partez pour une journée fun à la plage, à la découverte d’un nombre incroyable d’activités nautiques et de glisse. Char à voile, kitesurf, surf, catamaran, planche à voile, kayak ou encore bodyboard et paddle : vous avez le choix ! La base nautique vous permet de profiter de l’océan en toute sécurité. Louez votre matériel ou pratiquez lors d’un stage : c’est vous qui voyez. Les enfants peuvent être accueillis au club pour s’amuser pendant les efforts des parents !

Envie d’une balade en bateau, réservez-en un si vous avez le permis ou offrez-vous les services d’un capitaine pour un moment inoubliable et la découverte d’un autre point de vue sur les paysages magiques de Vendée.

S’offrir des souvenirs inoubliables grâce à de nombreuses activités à Saint jean de Monts

Des activités sportives nombreuses et pour tous

Vous voulez changer un peu et pratiquer d’autres activités terrestres ? Dans ce cas aussi, vous avez le choix : accrobranche, quad, escalade, karting, tennis. Le golf est très présent en Vendée. Faites-vous plaisir, vue sur mer, au cœur de la forêt domaniale. Les enfants ne seront pas déçus grâce aux nombreuses aires de jeux proposées.

 

Des parcs aquatiques diversifiés

Centres aquatiques pour toute la famille et spa vous attendent pour vous offrir de véritables moments de rire ou de détente à Saint Jean de Monts.


Les marchés de Saint-Jean de Monts

En saison ou hors saison retrouvez plusieurs marchés à Saint Jean de Monts. Que ce soit pour déguster de bons produits locaux ou spécialités de la région ou ramener des souvenirs de votre escapade vendéenne, tout le monde trouvera son bonheur.

 

Les soirées vendéennes

Une envie de savourer l’ambiance nocturne de Saint-Jean de Monts ? De nombreux bars, restaurants vous accueillent pour vos soirées festives. Casino et salles de spectacles ont le plaisir de vous recevoir ainsi qu’un cinéma, très appréciable les jours de pluie !

 

N’hésitez plus et profitez de votre séjour au Camping 4 étoiles La Yole pour visiter Saint-Jean de Monts et goûter à l’offre variée d’activités ! Contactez-nous dès à présent pour réserver votre location de vacances.

Suivez-nous
Newsletter
BONTEMPO LA YOLE - 13 CHEM. DES BOSSES, 85160 - SAINT JEAN DE MONTS
Bontempo Village est une marque indépendante de campings en France. Notre mission est de proposer des séjours calmes et reposants pour toute la famille dans des cadres naturels et verdoyants.
En savoir +