Saint Jean-de-Monts Saint Jean-de-Monts
MENU
Hébergements Contact Réserver
< retour
Activités dans la région

Îles vendéennes : perles de l’Atlantique

Séjourner au camping 4 étoiles Bontempo Saint-Jean de Monts, c’est s’offrir la possibilité de découvrir 2 joyaux de l’océan Atlantique. Faites une escapade vers l’île de Noirmoutier par le surprenant passage du Gois ou prenez le bateau de St Gilles Croix de Vie pour visiter l’île d’Yeu. Laissez-vous émerveiller par la beauté à couper le souffle de ces panoramas sauvages et uniques et profitez d’un large choix d’activités et d’explorations pour un moment inoubliable.

L’île de Noirmoutier : paradis de nature

Le passage du Gois : un accès unique au monde

L’attrait de cette île tient d’abord par la singularité de son accès unique au monde. « Le Gois » est une chaussée submersible, longue de 4 km, qui relie Beauvoir sur Mer à l’île et qui n’est praticable… qu’à marée basse ! Un pont, construit en 1971, rend depuis l’île accessible à n’importe quel moment de la journée.

 

Une nature préservée sur l’île aux mimosas

Celle que l’on surnomme l’île aux mimosas est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Un littoral sauvage à couper le souffle, 40 km de plages de sable fin, des criques protégées et des forêts préservées, cette île de Vendée est un cadeau pour les yeux.

 

Les marais salants qui recouvrent un tiers de l’île lui confèrent quant à eux un aspect visuel unique.

 

Le Bois de la Chaise est un incontournable de l’île de Noirmoutier et des îles vendéennes. Cette vaste forêt permet un large choix de balades à pied ou à vélo. Elle abrite des criques magnifiques à l’eau cristalline. Promenez-vous sur l’estacade de la Plage des Dames, le long de l’océan. Installez-vous ensuite pour un moment de farniente sur cette plage idéalement exposée et protégée des vents, au charme unique grâce aux cabines de bois blanc qui la bordent.

 

L’île de Noirmoutier : des activités pour tous

Fan d’activités nautiques, de nature, de pêche ou de gastronomie, chacun trouvera son bonheur dans cette perle de l’océan atlantique.

 

Voile, char à voile, plongée, paddle, kayak de mer, kitesurf et bien d’autres, venez découvrir toutes ces activités qui vous font envie.

 

Amateurs de gastronomie, ici, vous serez servis ! Poissons, coquillages et crustacés et sel naturel local, vos papilles vous remercieront pour ces instants de bonheur.

 

Promenez-vous au gré de vos envies sur les 3 ports de l’île : le port de l’Herbaudière, le port Morin et le port tradition de Noirmoutier-en-l’Île, participez à une sortie de pêche en mer ou venez assister à une des prestigieuses régates dans ce haut lieu de la navigation. Le choix est vaste !

Îles vendéennes : l’île d’Yeu aux deux visages

L’île d’Yeu possède un littoral diversifié. La côte sud-ouest, appelée côte sauvage, est rocheuse avec des falaises abruptes et nombreuses criques préservées. La côte nord-est ressemble plus au bord de mer vendéen avec de grandes plages de sable fin et des dunes.

 

La côte sauvage

Au sud-ouest de l’île, les paysages dessinés par les caps et les pointes font penser aux littoraux bretons. Quelques plages de sable fin sont abritées par les falaises, entre les criques, comme Belle Maison ou l’Anse des Fontaines. 

 

Admirez la Grande Bleue depuis la Pointe du Châtelet et de la Tranche ou promenez-vous dans le Port de la Meule, petit port de pêche dominé par la Chapelle Notre Dame de Bonne Nouvelle.

 

La côte dunaire

Ici, les plages se succèdent sur une côte plus accessible, le long des dunes et des forêts de pins et de chênes. Les marais environnants hébergent de nombreuses espèces protégées que vous pourrez admirer.

 

L’île d’Yeu : un large choix d’activités

Vous pourrez ici vous adonner à un grand choix d’activités en lien avec la mer : plongée sous-marine, surf, kayak de mer, voile, pêche en mer, etc. 

 

Admirez les charmes de la côte sauvage classée et ses falaises sur lesquelles vous pourrez apercevoir le Vieux château. Les randonnées sur les itinéraires balisés du sentier côtier vous permettront de contempler un panorama unique.

 

Au camping Bontempo Village Saint-Jean de Monts, vous serez idéalement positionnés pour aller à la rencontre de ces îles vendéennes, joyaux de l’Atlantique. Laissez-vous embarquer ! Pour toute information complémentaire ou pour réserver votre future location de vacances, contactez-nous !

Suivez-nous
Newsletter
BONTEMPO LA YOLE - 13 CHEM. DES BOSSES, 85160 - SAINT JEAN DE MONTS
Bontempo Village est une marque indépendante de campings en France. Notre mission est de proposer des séjours calmes et reposants pour toute la famille dans des cadres naturels et verdoyants.
En savoir +